activités incontournables à Liège

Les activités incontournables à Liège

Localisée dans la région wallonne de la Belgique, Liège est une ville recelant d’innombrables attractions touristiques. Des patrimoines historiques ainsi que des sites naturels peuvent être explorés au sein de la viblle et aux alentours. Elle offre aux touristes l’opportunité de s’adonner à diverses activités. Pour plus d’informations, poursuivez la lecture.

Se balader en centre-ville

Visiter la ville à pied, en vélo ou bien en taxi vous permettrait d’aller à la découverte d’innombrables merveilles. Parmi les patrimoines de la ville figure le Palais des Princes-Evêques. Edifié au XVIème siècle sur la place Saint Lambert, il sert aujourd’hui de Palais de Justice de la ville. Pour garantir un séjour confortable et faciliter les balades, vous pouvez vous loger dans les meilleurs hôtels de luxe à Liège.

Par ailleurs, comme la ville était pendant des siècles la capitale d’une principauté ecclésiastiques, des vestiges témoignant ce passé sont encore visibles. Entre autres, vous aurez la possibilité de visiter l’Eglise Saint-Jacques, la Cathédrale Saint-Paul ou bien la Collégiale de Saint Barthelemy.

Pour échapper aux tumultes du centre-ville, il serait intéressant d’explorer les petites ruelles. Notamment, vous pouvez aller vers les environs de la rue Hors-Château. Vous serez charmés par les façades ornés de plantes, des murs en briques, et des sols pavés.

Admirer le contraste des architectures

Liège se particularise par le contraste des architectures qui marient l’histoire à la modernité. Entre autres, le Grand Curtius impressionne ses visiteurs à travers sa structure et sa couleur rouge. Ayant été autrefois un palais, il est actuellement devenu un musée regorgeant de collections d’arts et d’histoire. Encore, pour compléter l’admiration, ne manquez pas la Cathédrale Saint-Paul. Vous y trouverez des articles médiévaux impressionnants.

D’un autre côté, vous aurez le privilège d’apprécier les merveilles du XXIème siècle. En l’occurrence, la gare de Liège se distingue par sa voûte en verre et en acier sous forme circulaire. L’extérieur, tout comme l’intérieur, est juste envoûtant.

Explorer les hauteurs

Pour avoir des vues panoramiques sur Liège et les alentours, vous pouvez vous rendre sur la Montagne de Bueren. Après avoir franchi les 375 marches, vous serez récompensés par la belle vue offerte par l’endroit. Ces escaliers permettent aussi de s’adonner à la promenade vers les Coteaux.

Les Coteaux de la Citadelle sont également accessibles à partir de l’Esplanade Saint Léonard. Consistant à effectuer une promenade d’environ 2 heures, cette activité vous promet un endroit serein et paisible. Afin de profiter d’un spectacle plus impressionnant, il serait préférable d’y aller lorsque le soleil se met à coucher.

Les autres activités supplémentaires

Les amateurs d’histoires et de culture pourront explorer les différents musées au sein de la ville. Notamment, on y trouve le Musée d’Ansembourg, la Maison de la Science ou encore son Aquarium-Museum, et tant d’autres.

Aussi, pour les amoureux de la nature, ils auront la possibilité de se ressourcer dans le Parc de la Boverie. Il se caractérise par son lac, sa végétation et ses animaux.

Un des meilleurs moments d’un voyage est la dégustation des plats locaux. Parmi les plus populaires dans la ville figure la gaufre liégeoise. De nombreux boulangeries et pâtisseries artisanales en proposent dans la ville. Quant aux boissons, c’est l’occasion parfaite pour goûter aux bières artisanales ainsi que le Peket. De nombreuses brasseries se trouvent à Liège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *