préparer votre voyage à Bruxelles

Bien préparer votre voyage à Bruxelles

Comme pour tout voyage réussi, votre escapade à Bruxelles mérite de bonnes préparations. Vous devriez prendre de bonnes décisions concernant la date, l’hébergement ainsi que les activités une fois dans la capitale belge. Les prochains éléments de réflexion pourraient vous aider.

À quel moment de l’année partir à Bruxelles ?

Bonne nouvelle pour les juilletistes, les 7 mois de l’année sont excellents pour visiter la Belgique. Vous pouvez programmer votre séjour au temps des festivals. La Flandre tout comme la Wallonie accueille de nombreuses animations culturelles. Ce sont essentiellement des fêtes d’envergure européenne. À l’instar des Francofolies et du Tomorrowland, la musique est à l’honneur. Les scènes s’ouvrent à toutes les sensibilités, en laissant la part belle à la techno-dance. Si l’ambiance festive de l’été ne vous ressemble pas, pensez à venir en Belgique pendant les marchés de Noël. Le décor féerique et la joie de vivre locale resteront longtemps en mémoire. D’ailleurs, les pistes de ski des environs n’ont rien à celles de la France. Le début avril pourrait aussi plaire aux amateurs de vacances en hors saison. L’Oktoberfest bruxellois est célébré cette époque de l’année.

Quels sont les lieux d’intérêt à découvrir sur place ?

En dépit de sa petite taille, la Belgique a beaucoup à vous offrir. Rien que dans la capitale, vous avez une multitude d’attractions. Commencez avec l’incontournable Centre de la Bande Dessinée. Poursuivez avec les différentes institutions européennes. Appréciez l’architecture des palais. Faites des réservations pour les visites guidées. À ce titre, les « cities passes » vous permettent de découvrir bon nombre de musées. L’art est à l’honneur avec des artistes du calibre de Rubens parmi les plus cités. Cependant, le chocolat et d’autres thèmes sont aussi à explorer lors de votre vadrouille. La science est également un sujet à approfondir à l’Atomium. Si le temps ne vous manque pas, élargissez votre horizon en découvrant les attractions autour de la capitale. Vous pouvez notamment faire une petite virée à Ardenne près de Liège. Si vous faites le déplacement en été, pensez à rendre visite aux plages de la mer du Nord. Le billet de train aller-retour coute une trentaine d’euros.

Quid de l’hébergement et de la restauration pendant le séjour ?

Dormir à l’hôtel à Bruxelles revient relativement cher si vous vous tournez vers les grandes chaines du tourisme. Il est également possible de jeter votre dévolu sur des établissements de charme avec deux étoiles tout au plus. Le tarif est sensiblement le même que dans le reste de l’Europe de l’ouest. Heureusement, les billets d’avion vous permettent de réaliser un peu d’économie. La différence peut vous servir pour une chambre à la hauteur de vos attentes. Concrètement, il faudra compter autour de 60 euros par nuitée pour un hébergement correct au cœur de Bruxelles. Il est possible de trouver trois fois moins cher si vous n’avez rien contre les auberges de jeunesse. En ce qui concerne la restauration, vous devriez prévoir une quinzaine d’euros par repas. À ce prix, vous avez une bonne assiette de cornets frites. Les boissons pétillantes et mousseuses sont beaucoup plus abordables que dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *